Liste d'armée Ork 1500 pts
Page 1 sur 1 • Partagez
Liste d'armée Ork 1500 pts
Salut à tous très chers amis Orks et autres créatures venus d'un système lointain.
Je me lance dans Warhammer 40000 à l'occasion de la sortie de la V6 et j'entame une armée Ork tout simplement parce qu'ils me font délirés ^^
J'aimerais donc avoir vos critiques et conseilles sur cette liste d'armée à 1500 pts.
Liste d'armée Ork (1499 pts)
QG
Brakskulls Podéchap'man (Big Boss): 155 pts
Equipement : Pince énergétique, Automatik', Moto de guerre, Corps de cybork, Squig d'attaque, Emblème
Troupes
Les Tontons Flingueurs (19 Boyz + 1 Nob) : 165 pts
Equipement Nob : Gros Kikoup', Fling', Armure lourde, Emblème
Equipement Boyz : Fling', 2 x Lance-rokettes
Les Broyeurs de Krânes (11 Boyz + 1 Nob + 1 Truk) : 162 pts
Equipement Nob : Pince énergétique, Automatik', Armure lourde, Emblème
Equipement Boyz : Kikoup', Automatik', 1 x Gros Fling'
Equipement Truk : Gros Fling', Eperon renforcé
Les Kasseurs de Têtes (11 Boyz + 1 Nob + 1 Truk) : 162 pts
Equipement Nob : Pince énergétique, Automatik', Armure lourde, Emblème
Equipement Boyz : Kikoup', Automatik', 1 x Gros Fling'
Equipement Truk : Gros Fling', Eperon renforcé
Attaques Rapides
Les Barg'eud'la Vitess' (11 Motards + 1 Nob Motard) : 340 pts
Equipement Nob : Pince énergétique, Automatik', Emblème, Moto de guerre
Equipement Motards : Kikoup', Automatik', Moto de guerre
Les Zailes Infernales (Dakkajet) : 130 pts
Equipement : As d'la Chass', 3 paires de Super Fling' jumelés
Les Timbrés du Manch' (5 Kopters) : 225 pts
Equipement : Kikoup', Lance-rokettes jumelés
Soutien
Le Tank'eud'la Mort (Chariot de guerre) : 155 pts
Equipement : Rouleau Kompresseur, Grots bidouilleur, Plaques de blindage en rab', Kanon, 4 x Gros Fling'
Comme vous l'aurez compris c'est une liste basée sur la mobilité. Ma stratégie est assez simple : me déployer sur un coté de la table et venir bouffer l'adversaire sur le flanc.
Les tontons flingueurs sont embarqués dans le chariots de guerre, qui devient alors une véritable plateforme de tir ambulante. Il me sert de barriére et d'écran pour les autres unités qui, elles, foncent joyeusement dans le tas, kikoup' brandis, cheveux au vent (enfin ...) et hurlant WAAAGH!!! à plein poumons.
Le dakkajet est là pour se rendre maître du ciel et sinon chercher les blindages arrières des véhicules (18 tirs de F6 jumelés touchant sur 4+ : "EXCEPTIONNEL" pour un ork ) ou l'infanterie croisé au passage.
Les kopters ont également le même rôle : chercher les points faibles des blindés adverses.
Voili voilou. Merci pour vos commentaires et éventuellement vos conseilles.
Et souvenez vous : "Lé z'orks perdent jamais. Si k'on gagne, on gagne, si k'on meurt, on meurt alors ça kompte pas. Si k'on s'en va pour pas mourir, ça kompte pas non plus, pask'on revient après pour s'battre encore ... WAAAGH!!!"
Je me lance dans Warhammer 40000 à l'occasion de la sortie de la V6 et j'entame une armée Ork tout simplement parce qu'ils me font délirés ^^
J'aimerais donc avoir vos critiques et conseilles sur cette liste d'armée à 1500 pts.
Liste d'armée Ork (1499 pts)
QG
Brakskulls Podéchap'man (Big Boss): 155 pts
Equipement : Pince énergétique, Automatik', Moto de guerre, Corps de cybork, Squig d'attaque, Emblème
Troupes
Les Tontons Flingueurs (19 Boyz + 1 Nob) : 165 pts
Equipement Nob : Gros Kikoup', Fling', Armure lourde, Emblème
Equipement Boyz : Fling', 2 x Lance-rokettes
Les Broyeurs de Krânes (11 Boyz + 1 Nob + 1 Truk) : 162 pts
Equipement Nob : Pince énergétique, Automatik', Armure lourde, Emblème
Equipement Boyz : Kikoup', Automatik', 1 x Gros Fling'
Equipement Truk : Gros Fling', Eperon renforcé
Les Kasseurs de Têtes (11 Boyz + 1 Nob + 1 Truk) : 162 pts
Equipement Nob : Pince énergétique, Automatik', Armure lourde, Emblème
Equipement Boyz : Kikoup', Automatik', 1 x Gros Fling'
Equipement Truk : Gros Fling', Eperon renforcé
Attaques Rapides
Les Barg'eud'la Vitess' (11 Motards + 1 Nob Motard) : 340 pts
Equipement Nob : Pince énergétique, Automatik', Emblème, Moto de guerre
Equipement Motards : Kikoup', Automatik', Moto de guerre
Les Zailes Infernales (Dakkajet) : 130 pts
Equipement : As d'la Chass', 3 paires de Super Fling' jumelés
Les Timbrés du Manch' (5 Kopters) : 225 pts
Equipement : Kikoup', Lance-rokettes jumelés
Soutien
Le Tank'eud'la Mort (Chariot de guerre) : 155 pts
Equipement : Rouleau Kompresseur, Grots bidouilleur, Plaques de blindage en rab', Kanon, 4 x Gros Fling'
Comme vous l'aurez compris c'est une liste basée sur la mobilité. Ma stratégie est assez simple : me déployer sur un coté de la table et venir bouffer l'adversaire sur le flanc.
Les tontons flingueurs sont embarqués dans le chariots de guerre, qui devient alors une véritable plateforme de tir ambulante. Il me sert de barriére et d'écran pour les autres unités qui, elles, foncent joyeusement dans le tas, kikoup' brandis, cheveux au vent (enfin ...) et hurlant WAAAGH!!! à plein poumons.
Le dakkajet est là pour se rendre maître du ciel et sinon chercher les blindages arrières des véhicules (18 tirs de F6 jumelés touchant sur 4+ : "EXCEPTIONNEL" pour un ork ) ou l'infanterie croisé au passage.
Les kopters ont également le même rôle : chercher les points faibles des blindés adverses.
Voili voilou. Merci pour vos commentaires et éventuellement vos conseilles.
Et souvenez vous : "Lé z'orks perdent jamais. Si k'on gagne, on gagne, si k'on meurt, on meurt alors ça kompte pas. Si k'on s'en va pour pas mourir, ça kompte pas non plus, pask'on revient après pour s'battre encore ... WAAAGH!!!"
Julien77140 Recrue - Messages : 4
Re: Liste d'armée Ork 1500 pts
Une liste qui va être intéressante à travailler, déjà elle est molle et ça c'est bien.
Allons-y step by step:
Au commencement il y avait le boy.
44 boyz, en comptant les nobz, c'est pas assez. Tu as là la base de l'essence ork. À 1500 si je ne joue pas mon armée de gros mek, je déploie au moins le double de boyz, parceque "1" ça tient les objos, et que là en l'occurence tes bandes vont se faire plier en 2, 3 tours et que de "2" c'est ça qu'est beau dans une armée ork, déployer sa masse verte sur la table.
Autre point, enlèves les rokit' et remplaces les par des gros fling', devenus 'achement pluss mieux en vécisse. Ensuite tes nobz y serviront pas à grand chose, on leur vire le gro kikoup pour une pince, c'est toujours mieux pour péter du blindag'.
Pis y z'avait des vroum-vroum.
Un truk ça sert à quoi? A conduire les boyz à la baston. Du coup équipes les en conséquence. On dégage l'éperon renforcé, on met des plak de blindag' en rab, des grots bidouilleurs et du rouch', c'est le minimum pour aller au close. Il y a un mois je t'aurais même dis de virer le fling', mais ça c'était avant...
Support your local Evil Sunz motorcycle club.
Là est selon moâ, le principal défaut de ta liste. Autant t'es radin sur les boyz, autant là c'est trop, dans le mode unité sac à points, on y est. Un tiers de ton armée dans une seule unité...
495 points en comptant le Big Boss qui va rejoindre l'unité. Bref avec ça tu vas attirer toutes les galettes.
Du coup je te dirais bien vires tout ça, mets du nobz, mediko, cybork que tu fourres dans le chariot de guerre auquel tu rajoutes la pintoure rouge encore.
Concernant ta stratégie, faut savoir que c'est du théorique et que en vrai, ça s'passe pas comme ça. Déjà si au tu commences le déploiement, c'est mort.
Mais comme on dit et nous l'avons tous vécu, c'est dans la douleur qu'on apprend de ses érreurs...
Allons-y step by step:
Au commencement il y avait le boy.
44 boyz, en comptant les nobz, c'est pas assez. Tu as là la base de l'essence ork. À 1500 si je ne joue pas mon armée de gros mek, je déploie au moins le double de boyz, parceque "1" ça tient les objos, et que là en l'occurence tes bandes vont se faire plier en 2, 3 tours et que de "2" c'est ça qu'est beau dans une armée ork, déployer sa masse verte sur la table.
Autre point, enlèves les rokit' et remplaces les par des gros fling', devenus 'achement pluss mieux en vécisse. Ensuite tes nobz y serviront pas à grand chose, on leur vire le gro kikoup pour une pince, c'est toujours mieux pour péter du blindag'.
Pis y z'avait des vroum-vroum.
Un truk ça sert à quoi? A conduire les boyz à la baston. Du coup équipes les en conséquence. On dégage l'éperon renforcé, on met des plak de blindag' en rab, des grots bidouilleurs et du rouch', c'est le minimum pour aller au close. Il y a un mois je t'aurais même dis de virer le fling', mais ça c'était avant...
Support your local Evil Sunz motorcycle club.
Là est selon moâ, le principal défaut de ta liste. Autant t'es radin sur les boyz, autant là c'est trop, dans le mode unité sac à points, on y est. Un tiers de ton armée dans une seule unité...
495 points en comptant le Big Boss qui va rejoindre l'unité. Bref avec ça tu vas attirer toutes les galettes.
Du coup je te dirais bien vires tout ça, mets du nobz, mediko, cybork que tu fourres dans le chariot de guerre auquel tu rajoutes la pintoure rouge encore.
Concernant ta stratégie, faut savoir que c'est du théorique et que en vrai, ça s'passe pas comme ça. Déjà si au tu commences le déploiement, c'est mort.
Mais comme on dit et nous l'avons tous vécu, c'est dans la douleur qu'on apprend de ses érreurs...
Is Finecast using diamond mixed with cocaine?
La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka Primarque - Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli
Re: Liste d'armée Ork 1500 pts
Ayant pris en compte tes différentes remarques, j'ai apporté quelques modifications
Liste d'armée Ork (1496 pts)
QG
Brakskulls Podéchap'man (Big Boss): 155 pts
Equipement : Pince énergétique, Automatik', Moto de guerre, Corps de cybork, Squig d'attaque, Emblème
Troupes
Les Tontons Flingueurs (19 Boyz + 1 Nob) : 165 pts
Equipement Nob : Pince énergétique, Fling', Emblème
Equipement Boyz : Fling', 2 x Gros Fling'
Les Broyeurs de Krânes (11 Boyz + 1 Nob + 1 Truk) : 172 pts
Equipement Nob : Pince énergétique, Automatik', Emblème
Equipement Boyz : Kikoup', Automatik', 1 x Gros Fling'
Equipement Truk : Gros Fling', Eperon renforcé, Peintur' rouge, Grots bidouilleur, Plaque de blindage en rab'
Les Kasseurs de Têtes (11 Boyz + 1 Nob + 1 Truk) : 172 pts
Equipement Nob : Pince énergétique, Automatik', Emblème
Equipement Boyz : Kikoup', Automatik', 1 x Gros Fling'
Equipement Truk : Gros Fling', Eperon renforcé, Peintur' rouge, Grots bidouilleur, Plaque de blindage en rab'
Les Kogn'durs (11 Boyz + 1 Nob + 1 Truk) : 172 pts
Equipement Nob : Pince énergétique, Automatik', Emblème
Equipement Boyz : Kikoup', Automatik', 1 x Gros Fling'
Equipement Truk : Gros Fling', Eperon renforcé, Peintur' rouge, Grots bidouilleur, Plaque de blindage en rab'
Attaques Rapides
Les Barg'eud'la Vitess' (5 Motards + 1 Nob Motard) : 185 pts
Equipement Nob : Pince énergétique, Automatik', Moto de guerre
Equipement Motards : Kikoup', Automatik', Moto de guerre
Les Zailes Infernales (Dakkajet) : 135 pts
Equipement : As d'la Chass', 3 paires de Super Fling' jumelés, Peintur' rouge
Les Timbrés du Manch' (4 Kopters) : 180 pts
Equipement : Kikoup', Lance-rokettes jumelés
Soutien
Le Tank'eud'la Mort (Chariot de guerre) : 160 pts
Equipement : Rouleau Kompresseur, Grots bidouilleur, Plaques de blindage en rab', Kanon, 4 x Gros Fling', Peintur' rouge
Voili voilou ^^
J'attends vos coms ^^
Liste d'armée Ork (1496 pts)
QG
Brakskulls Podéchap'man (Big Boss): 155 pts
Equipement : Pince énergétique, Automatik', Moto de guerre, Corps de cybork, Squig d'attaque, Emblème
Troupes
Les Tontons Flingueurs (19 Boyz + 1 Nob) : 165 pts
Equipement Nob : Pince énergétique, Fling', Emblème
Equipement Boyz : Fling', 2 x Gros Fling'
Les Broyeurs de Krânes (11 Boyz + 1 Nob + 1 Truk) : 172 pts
Equipement Nob : Pince énergétique, Automatik', Emblème
Equipement Boyz : Kikoup', Automatik', 1 x Gros Fling'
Equipement Truk : Gros Fling', Eperon renforcé, Peintur' rouge, Grots bidouilleur, Plaque de blindage en rab'
Les Kasseurs de Têtes (11 Boyz + 1 Nob + 1 Truk) : 172 pts
Equipement Nob : Pince énergétique, Automatik', Emblème
Equipement Boyz : Kikoup', Automatik', 1 x Gros Fling'
Equipement Truk : Gros Fling', Eperon renforcé, Peintur' rouge, Grots bidouilleur, Plaque de blindage en rab'
Les Kogn'durs (11 Boyz + 1 Nob + 1 Truk) : 172 pts
Equipement Nob : Pince énergétique, Automatik', Emblème
Equipement Boyz : Kikoup', Automatik', 1 x Gros Fling'
Equipement Truk : Gros Fling', Eperon renforcé, Peintur' rouge, Grots bidouilleur, Plaque de blindage en rab'
Attaques Rapides
Les Barg'eud'la Vitess' (5 Motards + 1 Nob Motard) : 185 pts
Equipement Nob : Pince énergétique, Automatik', Moto de guerre
Equipement Motards : Kikoup', Automatik', Moto de guerre
Les Zailes Infernales (Dakkajet) : 135 pts
Equipement : As d'la Chass', 3 paires de Super Fling' jumelés, Peintur' rouge
Les Timbrés du Manch' (4 Kopters) : 180 pts
Equipement : Kikoup', Lance-rokettes jumelés
Soutien
Le Tank'eud'la Mort (Chariot de guerre) : 160 pts
Equipement : Rouleau Kompresseur, Grots bidouilleur, Plaques de blindage en rab', Kanon, 4 x Gros Fling', Peintur' rouge
Voili voilou ^^
J'attends vos coms ^^
Julien77140 Recrue - Messages : 4
Re: Liste d'armée Ork 1500 pts
C'est mieux.
Par contre tu peux enlever tes éperons renforcés (et gagner 15 points), ce qui te laisse en tout 19 points à utiliser pour completer ta liste, comme par exemple en ajoutant une Gross' Bombe à un des kopta (+15) et un lance gre à ton charriot (+5 pts). Il te resterait ainsi 2 points inutilisés.
Maintenant t'as plus qu'a tester ta liste, pour l'affiner après plusieurs parties (et monter et peindre l'armée aussi certainement).
ps: Un éperon renforcé ne donne +1 en blindage avant que dans le cas d'un Death or Glory...
EDIT: Arf, me suis trompé dans les calculs, en mettant un lance grenade et la grosse bombe tu dépasses de 1 points, mais à part si tu comptes faire des tournois, ta liste passe à 1500.
Par contre tu peux enlever tes éperons renforcés (et gagner 15 points), ce qui te laisse en tout 19 points à utiliser pour completer ta liste, comme par exemple en ajoutant une Gross' Bombe à un des kopta (+15) et un lance gre à ton charriot (+5 pts). Il te resterait ainsi 2 points inutilisés.
Maintenant t'as plus qu'a tester ta liste, pour l'affiner après plusieurs parties (et monter et peindre l'armée aussi certainement).
ps: Un éperon renforcé ne donne +1 en blindage avant que dans le cas d'un Death or Glory...
EDIT: Arf, me suis trompé dans les calculs, en mettant un lance grenade et la grosse bombe tu dépasses de 1 points, mais à part si tu comptes faire des tournois, ta liste passe à 1500.
Dernière édition par Dark Apostle le Dim 22 Juil 2012 - 22:13, édité 1 fois
Is Finecast using diamond mixed with cocaine?
La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka Primarque - Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli
Re: Liste d'armée Ork 1500 pts
Merci pour tes conseils Dark Apostle ^^ c'est parti pour la peinture.
Julien77140 Recrue - Messages : 4
Sujets similaires
» [sw] Une liste 1500 special Logan grimnar
» Liste d'armée Black Templar 1500 pts
» Liste Blood angesl 1500 pts...vos avis
» [SW] fluff 13e pas morte², 1500 pts ... marche à la Lune
» Liste 2000pts SMC ou SW vs SMC
» Liste d'armée Black Templar 1500 pts
» Liste Blood angesl 1500 pts...vos avis
» [SW] fluff 13e pas morte², 1500 pts ... marche à la Lune
» Liste 2000pts SMC ou SW vs SMC
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum